ramassages 2022

Pour l’instant, ce sont des projets, même si certains sont déjà engagés.
Le Frou
La Bastille
La Vence

Projets de ramassages 2022

Nous sommes en train de finaliser le programme des ramassages pour l’automne 2022.
Sont déjà programmés : le 24 septembre 2022 : le Frou, à St Christophe la Grotte
un chantier au bord du Guiers vif, avec évacuation des déchets avec des ânes... le 1er octobre, la Bastille à Grenoble : dans le cadre de Grenoble ville verte européenne, 4 secteurs de ramassage autour de la Bastille le 22 octobre, le canyon de la Vence, pour finaliser le gros chantier d’évacuation des carcasses de voiture : des (...)

la Bastille 2022

Le ramassage de la Bastille est programmé pour le 1er octobre 2022, dans le cadre de Grenoble capitale verte 2022.
4 dépôts sauvages prévus : une carcasse de voiture un stock de verre un dépôt sur une petit plateforme sur la route de montée des déchets diffus sur tout le secteur de la Bastille
Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, mais inscrivez-vous à notre infolettre, nous vous tiendrons au courant lorsqu’il sera possible de (...)

Canyon de la Vence 2022

En 2022, nous entreprenons de finaliser le travail de dépollution du canyon de la Vence amont entrepris en 2017 et 2018.
Il reste encore une de nombreuses carcasses de voitures, que nous extrairons avec l’aide de professionnels. Ce gros travail, prévu en plusieurs phases a démarré le 7 juin par la découpe de carcasses à l’aval du canyon par une équipe de professionnels (REN Nature)
Phases du chantier juin 2021 : montage de dossiers, recherches de financements... mars-avril 2022 : reconnaissance (...)